6259 liens privés
Utiliser ChatGPT ou les LLMs c'est bien pour des choses simples, ou pour faire du one-shot, mais ici l'utilisateur se plaint que parfois ChatGPT n'est pas fiable. Malheureusement si on appelle des modèles d'IA dans un script, il y a de bonnes chances que le script soit aussi peu fiable que son point faible: le LLM.
Bref je campe peut-être sur ma position mais je n'encourage pas d'automatisation qui repose sur l'IA justement à cause de ce genre de situation.
En bref, faut considérer que ChatGPT est aussi prévisible qu'un menteur ou qu'une fonction aléatoire. A partir de là, si vous voulez l'utiliser pour résumer du texte ou faire de l'analyse de texte, ou prendre des décisions à votre place, c'est à vous d'en assumer les conséquences stupides.
Par contre j'encourage à utiliser l'IA comme un outil d'aide à la réalisation d'une tâche bien définie ayant un début et une fin comme un (mini) projet, dont l'output est du texte ou du code, mais qui a un caractère one-shot.
J'utilise par exemple ChatGPT pour transformer certaines de mes idées en scripts. Ensuite une fois que le script marche, bye bye ChatGPT.