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C’est un des héritages de la crise Covid qui pose le plus de problèmes : les banques ont fortement réduit le nombre de guichets, causant beaucoup de frustrations chez la clientèle surtout âgée qui ne trouve plus d'interlocuteurs pour les problèmes les plus courants, sinon après des heures d'attente au téléphone.
Après la crise Covid, il était temps de faire marche arrière.... Surtout pour Belfius qui appartient à l'état et dont je suis client :-) ...
Il va sans dire que Belfius qui vante son ouverture de guichets, c'est du foutage de gueule. On est dans une société d'interactions entre individus, c'était aberrant de fermer les guichets.
C'est juste normal de les ouvrir en fait, les clients paient assez de frais pour ça.
Et le contact humain règle également de nombreux problèmes courants.
Nous en informatique on ne se rend pas toujours compte de l'importance de ce contact humain car nous sommes privilégiés par notre métier... On peut communiquer facilement sans se voir, on peut travailler en autonomie pour beaucoup de tâches, sinon les automatiser. Il y a énormément d'outils pour nous aider. Le contact humain n'est pas quotidiennement nécessaire. Mais il reste important et malheureusement négligé dans ce milieu par beaucoup de collègues.
C'est une vue très court terme.