Quotidien Shaarli
July 24, 2024
Sous le coude
Bon débarras Cyril Hanouna ? Pas si vite...
Apparemment le climat se règle avec une prière. Tout va bien...
Le surtourisme pose toujours problème. On aurait pu imaginer qu'avec les enjeux climatiques et COVID ce fut différent
Les membres de Metallica découvrent les métiers autour du pressage Vinyle.
Le job d'écouter de la musique toute la journée me plairaît bien ;-)
Des cata comme Crowdstrike on en connaîtra encore, faut pas s'étonner avec les licenciements de dizaines de milliers d'employés par les GAFAM et autres géants de la tech, qui entraînent inévitablement une démotivation, une perte de compétences et une perte de qualité.
Ne pas confondre ingénieur et technicien.
L'un travaille en terrain incertain et ne peut estimer avec justesse la charge de travail, c'est typique du développement, devops....
L'autre est en terrain assez maîtrisé avec moins de surprises et de créativité mais on peut assigner des tâches répétitives et procédures.
Quand il est demandé de faire une estimation du coût/temps d'une tâche ou projet, l'ingénieur sera bien souvent incapable de précision, parce que forcément on travaille généralement dans l'inconnu, puisque tout ce qu'on connait a déjà été automatisé, documenté, fait... du moins si on fait bien son taff.
Spotify va proposer un pack encore + cher pour profiter de toujours moins de contenu à prix + élevé tout en enrichissant les même grandes maisons d'artistes.
Après le Fiasco et l'impact mondial critique causé par son broleke, le PDG de CrowdStrike prend conscience que les procédures de test et contrôle qualité ça n'existe pas pour rien.
Le CAPTCHA encore une magnifique invention qui emmerde les utilisateurs sans régler le problème qui justifie leur invention... À savoir la lutte anti spam/bot.
Gros flop au Royaume-Uni où l'opérateur historique BT (équivalent de Orange) a écopé d'une amende bien rondelette pour avoir échoué à traiter les appels d'urgence vers le numéro 999 pendant une dizaine d'heures, rien que ça...
La cause : Des défaillanes en interne dans les procédures de déploiement de configuration et de détection/résolution d'incident. Du pur amateurisme....
Inquiétant pour un opérateur aux moyens aussi importants.