Quotidien Shaarli
July 23, 2024
Sous le coude
Partir permet de prendre du recul sur sa vie, de rechercher où nous avons envie d'aller.
Minifig Scan est disponible gratuitement dans l'App Store /Play Store et permet de connaître le contenu d'un emballage Surprise de MiniFig avant l'achat... Ça casse la surprise mais surtout ça évite les achats inutiles et permet de collectionner efficacement.
Le surtourisme épuise les ressources en Espagne...
Death Angel est mon groupe de musique favori tout genre confondu. Depuis le début et encore aujourd'hui ils ont toujours cherché à se différencier des autres groupes de Thrash Metal.
Par rapport à d'autres groupes des années 80s, ils ont encore la pêche car ils étaient tout gamins quand ils se sont lancés dans les années 80s.
A l'époque, les groupes de Thrash devaient bosser dur et avaient chacun leur son contrairement à aujourd'hui où beaucoup de groupes utilisent les mêmes recettes.
Utiliser une paire de ciseaux ou ChatGPT pour résumer du texte c'est kif kif, ça réduit la taille, ça ne résume pas.
La fondation Apache s'appellera désormais ASF pour éviter tout malentendu
Encore un beau greenwashing tout à fait légal....
Au festival du voyage à Bruxelles, il y a quelques mois, j'entendais des propos défaitistes sur l'idée de voyager avec des enfants. Mais voyager avec un bébé c'est non seulement possible mais naturel et sensationnel.
Evidemment avec le focus sur l'argent, on est habitué à mettre le travail au premier plan alors qu'il y a plein de chemins de vie et de chemins de parents, dont celui là , très beau.
Mort de James C. Scott, penseur de la société sans État
C'est fou comme Richard Stallman et Tom Araya (Slayer) se confondent :-)
On aura tout vu.... Un féminicide survenu fin 2020 en Italie presque imputé au stress du COVID-19...
L'affaire va être jugée à nouveau. Les associations féministes sont au taquet
Un pas dans la bonne direction pour l'Occitanie (6 millions d'habitants) qui va remplacer le bousin par des solutions alternatives (locales et open source)
Via Seb (https://sebsauvage.net/links/?lMQUCA)
Joe Biden s'est retiré de la course. Il aura au moins eu le mérite d'en faire + pour la planète qu'aucun président avant lui.
Cittaslow est un mouvement né en 1999 en Italie. Aujourd'hui ses membres sont des villes où il fait bon vivre, comprenez où la qualité de vie est primordiale. Concrètement : Slow Food, écogastronomie, etc.
Voir aussi https://www.cittaslow.org/content/association
Via Wikipedia :
Cittaslow (de l'italien città « ville » et de l’anglais slow « lent(e) »), aussi appelé Réseau international des villes du bien vivre, est une communauté de villes qui s'engagent à ralentir le rythme de vie de leurs citoyens. Ce mouvement d'urbanisme s'inscrit dans les mouvements de la décroissance économique et du nouvel urbanisme.
= Principes de la charte =
Le label s'adresse à des villes moyennes de moins de 50 000 habitants où chacune doit s'engager à adopter des mesures coercitives qui vont dans le sens d’un urbanisme à visage humain. Son obtention s'articule autour d'un manifeste qui compte 72 recommandations découpé en 7 thématiques dont les principales sont :
- Multiplication des zones piétonnières ;
- Mise en valeur du patrimoine urbain historique en évitant la construction de nouveaux bâtiments ;
- Création de places publiques où l’on peut s’asseoir et converser paisiblement ;
- Développement du sens de l’hospitalité chez les commerçants ;
- Règlements visant à limiter le bruit ;
- Développement de la solidarité intergénérationnelle ;
- Développement des productions locales, domestiques, artisanales et des basses technologies ;
- Préservation et développement des coutumes locales et produits régionaux ;
- Développement des commerces de proximité ;
- Systèmes d'échanges locaux ;
- Priorité aux transports en commun et autres transports peu polluants ;
- Participation des habitants à la vie municipale.
Ce mouvement m'intéresse car il m'informe sur des lieux susceptibles de s'accorder à mes valeurs. Je suis allé quelques fois à Loix (une dizaine de fois pour les vacances) et Silly (j'y ai de la famille), deux villes participantes et qui je le confirme proposent un cadre de vie de qualité.