6256 liens privés
C'est drôle uniquement si vous êtes fan de Breaking Bad.
On dirait bien que les américains ont choisi, autant via le vote populaire que les grands électeurs.
Mieux vaut en rire.
Dans cette vidéo, Robert C. Martin explique le problème de notre sur-dépendance aux frameworks, dépendance généralement asymétrique puisqu'on doit faire beaucoup d'effort au final pour en tirer un bénéfice, et que cela nous lie aussi fortement à la solution choisie et ses concepteurs.
Parce que j'ai aimé https://www.youtube.com/watch?v=ZP7T6WAK3Ow de EGO
Sur les risques de l'IA.
Via https://www.securite-ia.fr/blog
Via Ego - https://www.youtube.com/watch?v=ZP7T6WAK3Ow
Une intro à Jujutsu
Mon petit et moi avons un amour commun pour les Lego. Il n'a que 3 ans mais il sait déjà comme moi que c'est le meilleur jouet du monde... 😅
Par contre ça coûte effectivement la blinde...
No pain no gain 😅 ...
Moi je préfère la marche quand même.
Quand mes flux RSS m'affolent xD
Clip tiré d'un excellent film.
Je tends également à préférer développer sans frameworks ou moteurs de jeux, c'est bien + gratifiant et amusant quand on aime le code, on apprend davantage de choses aussi mais surtout on a davantage le contrôle sur les éléments importants.
"Face à une civilisation qui efface les étoiles, il est essentiel de rêver et de créer de nouvelles façons de vivre, en harmonie plutôt qu'en opposition avec le monde naturel."
Selon le principal designer de Ruby, la principale valeur de Ruby est de propager la joie.
J'avoue que je me sens tout joyeux à constater le gaspillage de mémoire de la plupart des apps Ruby (coucou GitLab), faire du byebug et investiguer des problèmes à coups de CTRL-F Driven Development.
Evidemment le langage n'est pas la cause des problèmes ici, mais tout le tooling et les runtime autour, et au final soyons honnêtes ça revient un peu au même.
Un détournement qui aurait fait un bon film :-)
Les membres de Metallica découvrent les métiers autour du pressage Vinyle.
Le job d'écouter de la musique toute la journée me plairaît bien ;-)
C'est fou comme Richard Stallman et Tom Araya (Slayer) se confondent :-)
Méditations pour DevOps
dans la même veine que https://www.srenity.online/
Phal de Tric Trac raconte qu'il n'a jamais été passionné par quoi que ce soit, ce qui surprend sans doute pour qui a connu le site Tric Trac.
Mais il y a quelque chose d'essentiel dans ce qu'il raconte : ce qui est important pour Phal n'est pas dans l'objet / le culte en soi du jeu de société ou autre passion comme la bicyclette, ce qui l'intéresse c'est les rencontres, échanges, contacts, apprentissages qui en découlent.
Je crois que je me reconnais là dedans, dans mon secteur (IT) je déteste le télétravail ou en tout cas le manque d'échanges depuis COVID... Je vais au bureau très souvent pour mettre un "pied" dans le milieu et essayer de croiser des gens, provoquer des échanges.
C'est ainsi que les journées sont + intéressantes.
La tech en soi n'est qu'un medium pour moi. Les outils, on s'en fout au final. On ferait pas tout ça si y avait aucun autre humain pour en parler.
Ce site parodique de méditations pour SREs (tiré de la dernière vidéo de KRAZAM) me rappelle fortement the profound programmer dont le site n'est plus dispo mais on le retrouve sur The Wayback Machine https://web.archive.org/web/20120726005807if_/http://theprofoundprogrammer.com/page/2