6255 liens privés
"Parler des « limites de la croissance » dans une économie de marché capitaliste a aussi peu de sens que de parler des limites de la guerre dans une société guerrière. Les belles paroles moralisatrices prononcées aujourd’hui par toutes sortes d’écologistes pleins de bonnes intentions sont tout aussi naïves que celles des firmes multinationales sont manipulatrices. On ne peut pas plus « persuader » le capitalisme de limiter sa croissance qu’un être humain de cesser de respirer
Murray Bookchin"
It's kind of a weird time for me right now. I quit my job last week without having another one lined up. My wife is going through a lot of things right now, ...
Bruxelles reste une ville très éprouvante en tant que cycliste bien que la situation se soit améliorée avec le temps.
Âmes sensibles s'abstenir.
Les russes kidnappent, menacent, torturent, et effacent toute trace de l'Ukraine dans les villages occupés.
Les disparus se comptent par milliers, les biens des Ukrainiens sont confisqués, leur liberté d'expression et leur culture également.
Un vrai effacement/remplacement de population.
Cela me dépasse... Les russes sacrifient leurs jeunes ados en les envoyant au front, à peine sortis du lycée.
La jeunesse c'est l'avenir...
Violences urbaines, islamisme… Le modèle français d’intégration ne semble pas non plus réussir à faire face à toutes les transformations de la société. Dans quelle mesure peut-on comparer les deux systèmes politiques ?
Fondamentalement les mêmes problèmes se posent dans les deux pays. Il s’agit de faire participer à la vie collective des populations étrangères aux traditions nationales, qui, de plus, viennent de l’ancien empire colonial et en gardent du ressentiment, et dont certains membres continuent à être manipulées par les pays d’origines.
Les grands événements sont créés par des minorités
L’attentat islamiste de Londres en 2005 avait déjà montré que la politique multiculturelle ne suffisait pas à régler la question de l’intégration. Le responsable était anglo-pakistanais, né en Angleterre, de nationalité britannique. Mais au quotidien, il n’avait jamais échangé qu’avec d’autres Anglo-Pakistanais, sans relation avec le reste de la population britannique.
Les absences, de communication, intégration, échanges entre communautés et individus, font le jeu de la violence, dans une société, tout comme dans un groupe ou a sein des familles si on y regarde à plus petite échelle. Absences, distances, évitement, négligence, rejet, y a plusieurs formes qui nourrissent ces incompréhensions, méfiances et violences entre cultures, groupes, familles... C'est ces jeux là qu'il faut casser si on espère vraiment la paix.
Ce site donne non seulement une carte du conflit en Ukraine, mais aussi les autres conflits en cours dans le monde et manifestations de violence rapportées par la presse en général aux USA.
Ce streaming en cascade de violence me donne la migraine...
La déterioration des conditions de vie augmente les violences (meurtres, violences conjugales)...
La chaleur est un facteur important, parmi d'autres (pauvreté, manques d'espaces verts, ...).
1°C de + et les violences augmentent de 4%.
L'effet boomerang...
L'agresseur Russe se plaint que les Ukrainiens le provoquent en s'emparent de localités sur le territoire Russe.
On n'en manque jamais tiens des imbéciles qui incitent à la haine gratuite et généralisée.
Et il aimerait que son fils soit pris pour cible à cause de ce que les européens ont pu commettre comme crimes de guerre ?
Oh... Gone with the Blastwave c'est terminé ? snif... mais que reste-t-il :(
Les bières et sodas resteraient consommables après une guerre nucléaire... à la vôtre.
si les langages de programmation étaient des armes...
Documentaire : Vue de l'espace, la seconde guerre mondiale comme vous ne l'aviez jamais vue (oui ça fait un peu publicité dit ainsi mais j'ai juste traduit :D #cestpasmoi )
Photos de 1858 des vétérans ayant servi sous les ordres de Napoléon
N'importe quoi... ?! Ce monde est fou ! Après les Kinder, les contes, et ensuite les jouets ??? Il ne restera bientôt plus que des armes à mettre entre les mains des enfants...