6255 liens privés
Selon DigDeeper:
Disroot et RiseUp, et peut-ĂȘtre Posteo aussi semblent sortir du lot en terme de respect de la vie privĂ©e parmi les fournisseurs d'email.
Oubliez Fastmail, Mailfense, Proton... qui sont juste des vendeurs mais ne croient pas assez dans ce qu'ils prÎnent pour vraiment le défendre et l'implémenter strictement.
Selon Reddit: Evitez Disroot car ils sauvegardent les emails non chiffrés (https://www.reddit.com/r/PrivacyGuides/comments/s1cmvm/whats_your_opinion_on_disroot_mail/)
Eviter Posteo pour le business ou domaine perso https://www.reddit.com/r/emailprivacy/comments/18pbfv0/posteo_mail_efficiency/ https://www.reddit.com/r/PrivacyGuides/comments/rkcnrh/posteo_shady/
Et RiseUp Ă Ă©viter aussi https://www.reddit.com/r/PrivacyGuides/comments/tyhl4k/deleted_by_user/
Bref, chou blanc
La culture et le partage privé ? Pas bien.
Le vol légalisé par les big tech pour générer du fric, détruire la planÚte et sans retour aux auteurs? Apparemment normal...
« Ce nâest pas que des soupçons. La CNIL envoie des messages types sans instruction rĂ©elle. Parfois, sans lien avec le manquement relevĂ©. Parfois, avec le nom dâorganismes diffĂ©rents, suite Ă des copiĂ©s-collĂ©s foireux. Parfois, elle ment ouvertement. Du foutage de gueule ».
La CNIL est inefficace et ne pĂšse pas lourd, infligeant des sanctions trĂšs faibles et en volume insuffisant.
Le poids de lâaustĂ©ritĂ© nâest pas supportĂ© par la classe politique, comme Milei lâavait promis, mais par les travailleurs du pays â quâils soient salariĂ©s ou chĂŽmeurs â et par la classe moyenne. Si on lui laisse le champ libre, la classe capitaliste montre que son programme consiste simplement Ă extraire au maximum la richesse de la classe productrice.
Cela ne nous surprend pas. Les anarchistes avaient mis en garde dĂšs le dĂ©but contre ce piĂšge, criant Ă qui voulait lâentendre que ce nâĂ©tait pas une coĂŻncidence si tous les oligarques dâArgentine sâunissaient derriĂšre ce soi-disant « rebelle ». Le rĂȘve Ă©ternel des capitalistes est de dĂ©pouiller lâĂtat de tous les Ă©lĂ©ments qui ne leur permettent pas dâaccumuler des richesses, de maximiser leurs profits en nous ramenant aux conditions de vie de la fin du XIXe siĂšcle.
Leur rĂȘve est notre cauchemar. De plus en plus de secteurs de la sociĂ©tĂ© sâen rendent compte en en faisant lâexpĂ©rience. Prix europĂ©ens, salaires africains, conditions de travail dâ Asie du Sud-Est.
VoilĂ un aperçu d'une politique d'extrĂȘme droite en Argentine.
En un mot leur idée de la société c'est "Soyez riches ou crevez."
« Il faut toujours lutter pour des trucs banals auxquels nous avons droit⊠Mais je ne veux pas que ça recommence. »
Un concept parodique de license logiciel bien
Son assurance mĂ©dicale refusait de rembourser des soins. Holden Karau a refusĂ© la dĂ©cision et retournĂ© la situation Ă son avantage grĂące Ă l'IA et fit plier son assurance. Elle a mĂȘme automatisĂ© le procĂ©dĂ© pour aider les gens dans la mĂȘme situation : https://fighthealthinsurance.com/
Good job
Face à la censure imposée de certaines chaines d'information pro-russes sur YouTube, la Russie envisage de couper complÚtement l'accÚs à YouTube pour ses citoyens.
Encore un joli Khrys'presso qui fait le taff comme chaque lundi.
Oui on est dĂ©jĂ vendredi mais zut je prends mon temps đ
l'Internet aux riches et aux bots et tant pis pour l'accĂšs libre et garanti aux services, l'information et la culture.
La fracture numĂ©rique đźâđš
Vous reprendrez bien un peu de censure et de privation des libertés ? C'est pour vos enfants aprÚs tout.
Avec ce genre de loi on remplace souvent un problĂšme par un autre.
Les travailleurs harcelés autorisés à se servir des preuves et enregistrements collectés.
Il aura fallu le temps...
Contrairement à son oncle, Fred Trump III, pÚre d'un fils handicapé, critique l'absence de progrÚs sous Donald Trump et compte faire campagne pour soutenir Kamala Harris, qu'il voit comme une alliée des personnes handicapées.
Au moins ils ne sont pas tous pourris chez les Trump.
AprÚs avoir clamé qu'il avait pris une balle pour la démocratie, Trump promet d'y mettre fin (pas mettre fin à ses conneries, mais à la démocratie).
Je ne peux mĂȘme pas concevoir qu'il ait encore des soutiens.
C'est quoi la prochaine Ă©tape ? Retirer le droit de votes aux non chrĂ©tiens ? Aux femmes ? Aux immigrĂ©s ? Aux dĂ©mocrates ? Ah non je suis bĂȘte, il veut supprimer le vote tout court.
Abruti.
Apple reconnait le droit à la répartition. Cool pour les utilisateurs et l'environnement.
On ne répÚtera jamais assez visiblement, ne pas faire confiance aveuglément à ChatGPT. De maniÚre générale on est endroit d'espérer d'avocats un minimum de sérieux.