Daily Shaarli
August 6, 2024
C'est devenu l'enfer de sortir du bureau / de chez soi certains jours en ville.
Ce sera pire d'ici quelques années et je ne veux pas faire subir ça à mes enfants.
On envisage de bouger vers la campagne entre autres pour bien d'autres raisons mais c'en est une de plus...
C'est pas nouveau mais je souligne tout de même qu'on associe "Extrêmes" = "Normalité" et ça semble inciter uniquement pour les écolos à l'action.
Des taxes, encore des taxes. C'est une demi mesure, il y a du mauvais sucre un peu partout dans l'alimentation, dans les pâtes, les biscuits, le pain, le café, les sodas, la bouffe au resto, au fast food, les petits déjeuners, les sandwiches, les sirops, cheming gums, glaces, les sauces, les plats préparés, les pizzas, bref dans la plupart des produits consommés un peu tous les jours.
Pas certain que ça soit efficace rapidement et surtout si on ne taxe que les sodas, mais par contre oui c'est une bonne excuse pour trouver encore un peu de fric.
Pour la santé, pas sûr... On a beau avoir des taxes sur la cigarette, l'alcool, les investissements en santé ne sont pas la priorité autant que de remplir les caisses.
Il vaudrait mieux interdire la plupart de ces merdes, virer les distributeurs de snacks/sodas et taxer les fast-foods et marques qui font des produits de merde, si vraiment on veut rattraper des décenies de dégradation en matière de santé.
Vous avez du code à n'en plus finir sous vos yeux et ne savez pas par où commencer ?
Quelques idées sous le coude.
Dans la même veine : https://akkartik.name/post/programming-2024
Pendant qu'on investit partout dans l'IA et dans des produits peu durables, le climat en prend plein la gueule. Et on se prépare à en prendre plein la gueule aussi... et nos enfants, et petits enfants.