6257 liens privés
Je vais finir par faire mon propre Shaarli ou mes propres outils de bookmarking, génération de site et d'exploration du web à la Ploum 🤔 car je reconnais que trouver une app qui convient à ses besoins c'est mission très éprouvante
S'occuper de la dette technique ça paie
Via https://barnsworthburning.net/extracts/recJb3WzWnIVVg6za
Via https://barnsworthburning.net/extracts/rec8nFmklE0FBsgQw
Ce site au design minimaliste retro m'inspire beaucoup.
Il est connecté à un vieil Android sur lequel tourne en permanence Shazam et collecte ainsi les musiques captées dans les environs. génial.
Via https://barnsworthburning.net/extracts/recCgMUfXlf0ic7Rt
Sous le coude, encore une méthode inspirante pour les mordus de l'organisation... (dont je fais partie).
Les programmeurs qui comprennent encore la machine deviennent une espèce rare et pourtant c'était un prérequis autrefois.
De nos jours les solutions et outils reposant sur des couches d'abstractions sont si nombreuses que beaucoup de programmeurs ne connaissent plus rien d'autre, mais est-ce que ça en fait encore des programmeurs comparables aux générations précédentes ?
Je pense que cela entraîne une énorme perte de compréhension et de culture informatique du hardware, de la programmation bas niveau.
L'accessibilité et la facilité d'accès aux outils de codage entraîne inévitablement la création d'une génération de programmeurs va-nu-pieds et une baisse de qualité.
J'enseignerai encore le HTML et CSS quand mon petit sera en âge de saisir un clavier. Et un focus sur la qualité et performance.
La productivité laisse-t-elle la place à la pensée et la réflexion ?