1198 liens privés
Ăvoquer les dossiers climatiques ou agricoles conduit immanquablement l'impertinent·e Ă subir persiflages ou haussement d'Ă©paules.
L'Ă©cologie vue comme une mode ou pire, une maladie... đ€
Le poids de lâaustĂ©ritĂ© nâest pas supportĂ© par la classe politique, comme Milei lâavait promis, mais par les travailleurs du pays â quâils soient salariĂ©s ou chĂŽmeurs â et par la classe moyenne. Si on lui laisse le champ libre, la classe capitaliste montre que son programme consiste simplement Ă extraire au maximum la richesse de la classe productrice.
Cela ne nous surprend pas. Les anarchistes avaient mis en garde dĂšs le dĂ©but contre ce piĂšge, criant Ă qui voulait lâentendre que ce nâĂ©tait pas une coĂŻncidence si tous les oligarques dâArgentine sâunissaient derriĂšre ce soi-disant « rebelle ». Le rĂȘve Ă©ternel des capitalistes est de dĂ©pouiller lâĂtat de tous les Ă©lĂ©ments qui ne leur permettent pas dâaccumuler des richesses, de maximiser leurs profits en nous ramenant aux conditions de vie de la fin du XIXe siĂšcle.
Leur rĂȘve est notre cauchemar. De plus en plus de secteurs de la sociĂ©tĂ© sâen rendent compte en en faisant lâexpĂ©rience. Prix europĂ©ens, salaires africains, conditions de travail dâ Asie du Sud-Est.
VoilĂ un aperçu d'une politique d'extrĂȘme droite en Argentine.
En un mot leur idée de la société c'est "Soyez riches ou crevez."
Les transformations le long du canal à Bruxelles, mais aussi de Bruxelles en général.
Bruxelles est une ville que j'adore par ses richesses culturelles, sa mixité, mais c'est également une ville trÚs bordélique, avec beaucoup de transformations par forcément cohérentes et aux plannings pas toujours alignés. Mais il y a une volonté d'aller vers un mieux.
Les changements et améliorations sont réguliÚres mais lentes. Il faut dire ce n'est pas évident de transformer une ville avec autant de communautés, frontiÚres, et zones sous responsabilités multiples qui entrainent des discussions de budget interminables...
Sous le coude. Ămes sensibles, dĂ©mocrates et humanistes s'abstenir.
Cool, le climat change, il est temps d'en prendre conscience et d'adapter les horaires dynamiquement.
Il faudrait plus d'initiatives de ce genre, et évidemment si l'école s'adapte, le marché du travail doit s'adapter aussi...
Violences urbaines, islamisme⊠Le modĂšle français dâintĂ©gration ne semble pas non plus rĂ©ussir Ă faire face Ă toutes les transformations de la sociĂ©tĂ©. Dans quelle mesure peut-on comparer les deux systĂšmes politiques ?
Fondamentalement les mĂȘmes problĂšmes se posent dans les deux pays. Il sâagit de faire participer Ă la vie collective des populations Ă©trangĂšres aux traditions nationales, qui, de plus, viennent de lâancien empire colonial et en gardent du ressentiment, et dont certains membres continuent Ă ĂȘtre manipulĂ©es par les pays dâorigines.
Les grands événements sont créés par des minorités
Lâattentat islamiste de Londres en 2005 avait dĂ©jĂ montrĂ© que la politique multiculturelle ne suffisait pas Ă rĂ©gler la question de lâintĂ©gration. Le responsable Ă©tait anglo-pakistanais, nĂ© en Angleterre, de nationalitĂ© britannique. Mais au quotidien, il nâavait jamais Ă©changĂ© quâavec dâautres Anglo-Pakistanais, sans relation avec le reste de la population britannique.
Les absences, de communication, intégration, échanges entre communautés et individus, font le jeu de la violence, dans une société, tout comme dans un groupe ou a sein des familles si on y regarde à plus petite échelle. Absences, distances, évitement, négligence, rejet, y a plusieurs formes qui nourrissent ces incompréhensions, méfiances et violences entre cultures, groupes, familles... C'est ces jeux là qu'il faut casser si on espÚre vraiment la paix.
Encore un joli Khrys'presso qui fait le taff comme chaque lundi.
Oui on est dĂ©jĂ vendredi mais zut je prends mon temps đ
Joe Biden a annoncĂ© vouloir rĂ©duire Ă 18 ans le mandat des juges de la Cour suprĂȘme, jusquâĂ prĂ©sent nommĂ©s Ă vie.
Trump tremble
L'environnement s'occupera de régler notre cas si les pouvoirs politiques continuent à traiter la question avec autant de légÚreté malgré les crises qui se succÚdent.
Je pose ça lĂ
L'extrĂȘme droite sur reprĂ©sentĂ©e dans les media TV en France, faut dire que les riches ont toutes les cartes et font les rĂšgles du jeu Ă©galement.
"Pauvre" "démocratie"... C'est le cas de le dire.
Des taxes, encore des taxes. C'est une demi mesure, il y a du mauvais sucre un peu partout dans l'alimentation, dans les pùtes, les biscuits, le pain, le café, les sodas, la bouffe au resto, au fast food, les petits déjeuners, les sandwiches, les sirops, cheming gums, glaces, les sauces, les plats préparés, les pizzas, bref dans la plupart des produits consommés un peu tous les jours.
Pas certain que ça soit efficace rapidement et surtout si on ne taxe que les sodas, mais par contre oui c'est une bonne excuse pour trouver encore un peu de fric.
Pour la santé, pas sûr... On a beau avoir des taxes sur la cigarette, l'alcool, les investissements en santé ne sont pas la priorité autant que de remplir les caisses.
Il vaudrait mieux interdire la plupart de ces merdes, virer les distributeurs de snacks/sodas et taxer les fast-foods et marques qui font des produits de merde, si vraiment on veut rattraper des décenies de dégradation en matiÚre de santé.
Contrairement à son oncle, Fred Trump III, pÚre d'un fils handicapé, critique l'absence de progrÚs sous Donald Trump et compte faire campagne pour soutenir Kamala Harris, qu'il voit comme une alliée des personnes handicapées.
Au moins ils ne sont pas tous pourris chez les Trump.
Faites ce qu'on vous dit pas ce qu'on fait.
(Via Seb https://sebsauvage.net/links/?5kopow)
Comprendre la politique: la gauche, la droite, le centre, lâextrĂȘme gauche et lâextrĂȘme droite
Sous le coude
Sous le coude
Questionnement et remise en cause de "démocratie"
Sarkozy s'en prend plein la gueule ! :D